Le berlingot : un répertoire de livres jeunesse
créé par des orthophonistes,ce site vise à la promotion d’une lecture interactive de qualité auprès des enfants d’âge préscolaire.
Pour découvrir le site : cliquez ici
créé par des orthophonistes,ce site vise à la promotion d’une lecture interactive de qualité auprès des enfants d’âge préscolaire.
Pour découvrir le site : cliquez ici
Comment s’y retrouver dans les aménagements de l’enfant Haut Potentiel ? Quels conseils pour les enseignants, parents, orthophonistes ?
Retrouvez le document qui reprend tous les aménagements et conseils pour une scolarité sereine : Vademecum-enfant-haut-potentiel
L’assocciation l’ANAPEDYS présente la convention : lien ANAPEDYS
Ce document a été édité par l’académie de Rennes. Il reprend tous les conseils pour accueillir au mieux un enfant dyslexique au sein d’une classe.
Le centre d’évaluation des troubles du langage et des difficultés d’apprentissage chez l’enfant des hôpitaux de Paris propose un document très simple qui reprend des conseils simples pour aider les enfants dyslexiques à l’école.
Amenagements_specifiques_au_plan_scolaire_pour_les_enfants_dyslexiques-2
Voici un petit guide pour aider les enseignants à aménager les enseignements des dyslexiques. guidebonnepratique
Edité par la société française de pédiatrie et la direction générale de santé, ce document est un guide pratique pour mieux comprendre les troubles d’apprentissages et les dépister. Dépistage des troubles d’apprentissage
La dysorthographie en quelques mots : dysorthographie